C’est à 1h30 que le groupe se retrouve dans le car pour le départ à l’aéroport de Nantes et à 6heures décollage , après 3 heures d’avion, nous voici à Santorin, volcan géant à moitié englouti sous les eaux de la mer Égée.
Début de la balade en bord de mer, puis repas et dépôt à l’hôtel.
Maintenant le bateau est le principal transport : ferry, bac …pour des découvertes variés : sites archéologiques comme Akroiri (ville du XVIII ème avant J.C), Délos, petite île sacrée où naquit Apollon, la porte de son temple domine Naxos. Villages aux ruelles bordées de maison blanches, de petits ports pittoresques à Paros, Antiparos, Mykonos
Merveilleux voyage, que ce détour dans ces lieux mythiques où le ciel , la terre , la mer disent la beauté. Éblouissante luminosité de ces cités bleues et blanches, aux ruelles clinquantes et décor majestueux (églises, châteaux, moulins, troglodytes ….)
Inoubliable Andromaque notre guide qui nous a maternés, comme une poule veillant sur sa couvée. elle a remis dans nos mémoires ces cours de mythologie et de préhistoire que nous boudions adolescents, mais nous faisaient rêver à des dieux et rois inaccessibles, des cités idylliques, dont les vestiges nous émerveillent aujourd’hui !!
Le groupe a été merveilleux tout le monde a trouvé sa place, une grande confiance, une convivialité, le respect ont été présents tout au long de notre séjour.
Merci à Claude pour l’élaboration de ce voyage et sa présence à nos côtés .
Tout a une fin, nos gais retraités ont repris l’avion, la tête pleine des souvenirs de ce voyage à travers six îles des Cyclades !!! Ils attendent le prochain voyage !!!
Annick, Claudy, Marie-Thérèse….